KEVAS, se lance dans l’univers du rhum arrangé !
Une campagne de crowdfunding* réussie, un début prometteur.
*Financement communautaire
Noël 2021, KEVAS s’est lancé dans une campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule: l’occasion idéale de proposer ses préparations arrangées pour la première fois au grand public & de donner un élan au projet de ses 2 jeunes créateurs. Un véritable succès pour le lancement de KEVAS sur le marché des rhums arrangés.
100 bouteilles de rhums arrangés disponibles pour les fans et amateurs.
Le 17 novembre 2021, KEVAS déclare ouverte sa campagne de crowfunding sur Ulule. C’est parti pour un mois de folie !
La campagne Les arrangés KEVAS, c’est ici
Grâce à la plateforme participative Ulule, Kévin et Valentin lancent leur projet, partagent leur histoire, présentent leurs produits et surtout ouvrent les commandes au grand public. Une remise sur le prix des bouteilles et une livraison gratuite sont proposées. Un coup de publicité idéal pour les fêtes de Noël !
Pour marquer le coup, faire connaître leurs projets et leurs créations, ils réalisent une vidéo :
Valentin : « L’objectif était simple : Un mois pour réaliser 100 préventes de notre arrangé artisanal. On a ainsi fabriqué 25 bouteilles de chaque parfum, pour qu’elles soient disponibles avant Noël. »
100 commandes réalisées en une semaine, c’est carton plein pour les deux amis de longue date. Ils proposent désormais leurs rhums arrangés en précommande et enchaînent les réussites.
Des rhums arrangés KEVAS disponibles en précommande, et même des verres à l’effigie de la marque…
Kévin : « La préparation du rhum arrangé est chronophage, elle nécessite plusieurs mois. La disponibilité des arrangés s’inscrit dans cette logique de production à plusieurs étapes. Raison pour laquelle nous avons souhaité proposer nos arrangés en précommande. »
Il est également possible de précommander sa bouteille. Chaque parfum avec son propre délai de sortie. Il va falloir être patient chers amateurs !
KEVAS a proposé plusieurs solutions pour précommander sa/ses bouteille(s) :
• Une bouteille
• Une bouteille + un verre KEVAS
• Un coffret de 4 fioles de 10cl de rhum arrangé KEVAS
• Une place pour la soirée d’inauguration le samedi 23 avril 2022
250% de bouteilles précommandées, un palier important.
Palier, KESACO ?
Lors d’une collecte de crowdfunding, les paliers sont des bonus qui dynamisent la campagne afin d’enrichir l’offre initiale. L’objectif principal est d’atteindre les 100 bouteilles pour valider leur campagne Ulule.
100%, et après ?
Kévin et Valentin croient en leurs arrangés et décident de proposer une personnalisation de toutes les précommandes si la campagne atteint les 250% !
Ambitieux ? Oui, mais réalisable puisqu’ils atteignent les 150% avant la moitié de la campagne. Finalement le palier des 250% est bel et bien atteint le 16 décembre, un mois après le démarrage.
Quelle réussite ! Maintenant ils vont devoir s’atteler à cette tâche de personnalisation.
Valentin : « Ça fait vraiment plaisir de voir un tel engouement autour nos rhums arrangés… On ne pensait pas qu’on parviendrait à dépasser cet objectif, et c’était ambitieux de notre part de proposer la personnalisation de nos bouteilles. Mais ça nous a vraiment motivé ! »
La victoire Le Pitch Pitch : La finale – SESSION 12 épisode 4.
Après deux semaines de campagne, KEVAS est classé 3 ème, parmi les 32 projets qui se sont lancés pour la même période. Kévin et Valentin déclenchent leur qualification pour la finale en concurrence directe avec les 5 autres premiers projets.
Le mercredi 15 décembre, ils présentent leur projet en direct auprès de leur communauté et d’un jury composé des 500 plus grands contributeurs de la plate-forme.
40 minutes de live, et c’est une victoire pour nos deux créateurs ! Les votes ont parlé… KEVAS remporte le Prix du public de la session 12 – épisode 4 – 2021 : Félicitations !
Kévin : « On ne vous cache pas qu’avec Valentin on était un peu stressés avant le pitch. La campagne venait tout juste de dépasser les 250%, on préparait les livraisons pour Noël à la dernière minute… On n’a même pas répété le pitch ! Et ce soir-là on a fini à 3h45 du matin. »
La rediffusion, c’est ici : https://pitch.ulule.com/live/finale-pitch-pitch-du-15-decembre.
Le site internet des rhums KEVAS, Créateur d’arrangés.
Le lancement de la campagne, c’était également l’occasion de travailler sur le site internet dans les coulisses : https://kevas.fr/
Valentin « La campagne de lancement nous a demandé beaucoup d’énergie, mais il fallait continuer les activités… Fabriquer le rhum, poursuivre les travaux et l’aménagement de notre fabrique, commencer à travailler avec les professionnels : cave, bar, restaurant… Et surtout sortir le site internet pour assurer la continuité avec la campagne Ulule. »
La campagne de lancement KEVAS a dépassé son objectif de 100 bouteilles commandées. 347% atteints, soit plus de 300 bouteilles de rhum arrangé commandées, avec en prime une personnalisation pour les précommandes. Un beau challenge.
Grâce à cette réussite et au soutien donné au projet de Kévin et Valentin, KEVAS s’est qualifié pour la finale du Pitch Ulule le 15 décembre 2021 et a décroché la victoire.
C’est une belle aventure qui commence pleinement.