Livraison offerte dés 150€ d’achat

click&collect à Coubert (77)

UNE PREMIèRE AU CONCOURS GÉNÉRAL Agricole DE PARIS POUR LES RHUMS ARRANGÉS KEVAS.

Un arrangé primé. KEVAS récolte une superbe médaille.

C’est une première pour KEVAS de participer à un concours. Kevin et Valentin se lancent, et présentent leur savoir-faire au Concours Général Agricole de Paris 2023. Un an après le lancement, premier concours, et c’est la première médaille ! Une aventure en plusieurs étapes…

Depuis le XIXème Siècle, des milliers de produits français sont présentés au Concours Général Agricole, y compris le rhum !

Depuis 150 ans, le Concours Général Agricole défend le goût et la qualité des produits issus des filières d’excellence des régions françaises. C’est le plus ancien, le plus important et le plus sélectif des concours agricoles, sans équivalent dans le monde.

Des milliers d’artisans et de professionnels de la France entière se présentent au concours chaque année. Cette année, plus de 22000 produits (vin, miel, rhum, confiture…) ont participés à ce concours.

C’est un challenge de taille, toute catégorie confondue, où de nombreux artisans souhaitent voir leur savoir-faire médaillé.

En 2023, seulement 1680 d’entre eux ont eu la chance d’obtenir une première médaille pour l’ensemble des catégories représentées.

Les échantillons de rhums arrangés prélevés par un professionnel du Concours Général Agricole de Paris.

Sélection Rhum Arrangé Concours Général de Paris 2023

Sélection Rhum Arrangé Concours Général de Paris 2023

Une fois l’inscription réalisée, les échantillons sont directement prélevés à la fabrique par un professionnel du Concours Général Agricole qui sélectionne au sein de nos stocks les bouteilles de rhums arrangés qui seront présentées et dégustées.

Les bouteilles sont alors scellées jusqu’à leur ouverture au démarrage du concours. Elles sont ensuite conditionnées en carton qui sera à nouveau scellé.

POURQUOI CETTE ETAPE ?

Cela évite de sélectionner son meilleur arrangé, ou de fausser les échantillons présentés d’une quelconque manière. Le prélèvement se fait ainsi de façon totalement neutre, et le sceau garanti cette impartialité jusqu’au concours le jour J.

Mise en place du sceau 

Mise en place du sceau  « Concours Général de Paris 2023 »

Dégustation, analyse et évaluation de la section Rhum & Arrangés.

Retour sur cette journée du 28 février 2023. C’est l’heure d’entrer en piste pour nos arrangés.

De nombreux jurés composés de professionnels et consommateurs initiés dégustent les rhums venus des quatre coins de la France. Ils sont répartis par dizaines sur des tables mixtes où ils testent les nombreuses confections présentées.

Les rhums sont répartis par catégorie à chacune des tables : rhums arrangés, punchs au rhum, rhum bruns, rhum blancs, rhums vieux, rhums élevés sous-bois, rhums de plus de 3 ans etc…

Après une journée de dégustation et d’échanges entre professionnels et amateurs, le verdict est donné.

Seulement 3 rhums sont primés à chaque table.

Verdict : Le KEVAS Framboise Passion reçoit une belle médaille de bronze. C’est un TOP3 réussi !

KEVAS Framboise Passion, un rhum arrangé fruité et tonique. Et surtout, un savoir-faire primé !

C’est un immense honneur d’être récompensés pour les qualités de notre rhum arrangé Framboise Passion. L’originalité de son assemblage, son bel équilibre, la finesse de son affinage… C’est un grand succès pour cet arrangé aux teintes rouges vives !

Que notre travail soit reconnu par des professionnels et des consommateurs avertis nous remplis de joie. 

Le KEVAS Framboise Passion, un arrangé aux saveurs fruitées et toniques. Retrouvez le mariage subtil du fruit rouge et de l’exotisme du fruit de la passion. Un voyage palpitant !

Ingrédients : Rhum blanc traditionnel, fruit de la passion, framboise, sucre de canne. Sans arômes ajoutés.

 37° ALC VOL – 70cl – 42,00€

 Retrouvez-le dès maintenant sur notre boutique kevas.fr/framboise-passion

Rhum arrangé framboise passion medaille bronze concours général agricole

Rhum arrangé Framboise Passion KEVAS

Première année, premier concours, première médaille ! Un début très prometteur pour KEVAS. Après avoir lancé la marque avec la gamme standard Mangue-Vanille, Framboise-Passion, Gingembre-Citron-vert, et Combava… KEVAS prépare de nombreuses surprises, avec l’arrivée d’un 5ème arrangé le 1er mai 2023.

À bientôt sur kevas.fr

Retour sur les articles du blog : kevas.fr/blog/